Notre histoire
En 2007, Claude Hostert-Pfeiffer, pharmacienne titulaire, reprend une des plus anciennes pharmacies du Luxembourg, la « Mouerenapdikt ». Depuis, la pharmacie a déménagé et a également changé de nom. Elle s’appelle désormais Ginkgo-Apdikt en référence au plus ancien arbre sur terre : le Ginkgo biloba.
Une localisation idéale
En 2009, la pharmacie emménage dans ses tous nouveaux locaux au 3 Val Sainte-Croix à proximité des transports en commun de la place de l’Étoile mais aussi du CHL.
Le service et l’écoute client avant tout
La pharmacie s’engage dans un processus de formation continue de son personnel pour vous proposer du personnel formé dans de nombreuses spécialités : asthme, diabète, hypertension, nutrithérapie, aromathérapie, allaitement…
Une pharmacie de référence pour les mamans allaitantes
Notre pharmacie se veut être un endroit d’écoute et de conseil pour les mères allaitantes. De la location de tire-lait à la transition lait maternel – nourriture solide, nous accompagnons les mamans dans leur parcours d’allaitement.
Un point conseil pour les asthmatiques
La pharmacie Ginkgo participe au projet pilote « Mieux vivre son asthme » et dans un entretien sur rendez-vous accompagne les patients asthmatiques dans la gestion de leur maladie et la prise de leur traitement.
Une véritable expertise dans la gestion du diabète
Ginkgo s’engage à lutter contre les complications liées au diabète. L’officine propose des tests par Sudoscan pour détecter précocement des neuropathies périphériques. Un moyen préventif à disposition des patients diabétiques ou de tout autre patient.
Notre équipe
Ginkgo-Apdikt, c’est une équipe de professionnels de la santé présents au quotidien pour vous conseiller et vous écouter. La pharmacie s’engage dans un processus de formation continue de son personnel pour vous proposer des spécialistes dans de nombreuses branches : asthme, diabète, nutrithérapie, aromathérapie, allaitement…
De la moren apdikt à la pharmacie Ginkgo au fil du temps
2009
Déménagement au 3, val Ste. Croix
2007
Pharmacienne titulaire:
Claude Hostert-Pfeiffer (*1968)
1953
Déménagement au 8, Grand-Rue : Robert Widung (*1942)
1933
Pharmacien titulaire : Edouard Widung (1906-1991)
1921
Pharmacien titulaire : Jacques Bos
1899
Déménagement au 16, Grand-Rue – Nicolas Klees
1872
Pharmacien titulaire : Corneile Schroeder (*1844)
1871
Pharmacien titulaire : Louis-Charles Rothermel (1845-1872)
1832
Déménagement au 18, Grand-Rue – Nicolas Rothermel (1805-1871)
1803
Concession créée en 1803 – Alfred Lenoël (1774-1849)
Copyright : photothèque de la Ville de Luxembourg